Leica
Jumelles Leica à la pointe de la technologie
Performances techniques absolues au service d'une qualité optique à la pointe

Nos ingénieurs travaillent en relation étroite avec des utilisateurs très exigeants originaires du monde entier, afin de transposer des idées en produits innovants. Malgré la diversité des innovations, tous nos produits ont un point commun : une qualité d'image remarquable et une mécanique de précision particulièrement durable.

Traitement Leica AquaDura®-

Les propriétés du traitement Aquadura empêchent l'eau et la poussière de s'accumuler à la surface des lentilles, assurant ainsi une excellente visibilité même par mauvais temps. Les gouttes de pluie glissent sur la surface externe des lentilles, tandis que les traces de doigt et la poussière s'ôtent avec une facilité déconcertante. De plus, les lentilles bénéficient d'un degré de protection encore meilleur.

Traitement multicouches HDC (High Durable Coating)


Le traitement durcissant HDC composé de plusieurs couches ultra fines, résiste aux frottements et améliore les valeurs de transmission.

HDC est synonyme de taux de transmission très élevé, associé à une excellente résistance aux rayures. Vous profitez d'une meilleure qualité d'observation et d'une meilleure protection des lentilles lors de vos sorties en pleine nature.

HLS®:High-Lux-System

Le procédé Leica High Lux System consiste à réduire les lumières parasites qui entrent dans les fûts, par l'application d'un traitement multicouches sur les prismes. Ceci permet d'améliorer la transmission lumineuse et le rendu chromatique. Résultat: des images lumineuses et nettes, dénuées de reflets et respectueuses des couleurs naturelles.

Optiques à composés fluorés


Les verres à composés fluorés ont pour effet d'augmenter le contraste. Les lentilles optiques FL sont composées essentiellement de fluorure de calcium. Contrairement aux verres classiques, les lentilles à composés fluorés améliorent la réduction de la dispersion lumineuse et la correction des erreurs de reproduction telles que les franges colorées. L'expérience visuelle est fidèle à la réalité.

Luminosité des images

 

Un instrument optique haut de gamme comporte nettement plus de lentilles qu'un instrument optique conventionnel. Afin de garantir une excellente luminosité malgré la multiplication des lentilles, Leica a poursuivi ces dernières décennies, le développement intensif des traitements anti-reflets et des réfléchissants pour ses jumelles. C'est ainsi que les jumelles Leica sont en mesure de toujours offrir des images parfaitement lumineuses, malgré la présence bien souvent de plus de 20 surfaces de contact air-verre.

 

Excellence de reproduction

Afin de supprimer les reflets et les aberrations, Leica a mis au point un procédé de simulation permettant de mettre en évidence la source de ces facteurs indésirables dès la phase de développement. La conception des nouveaux objectifs FL assure la réduction des reflets par l'application de laque absorbante et par l'optimisation de pièges à reflets, avec au final une qualité d'observation irréprochable. De plus, la réduction des reflets indésirables permet d'augmenter considérablement le contraste de l'image.

 

Mécanique éprouvée Leica - fluidité constante de la mise au point

Grâce à la mécanique de précision Leica, la fluidité de mise au point atteint un niveau de confort absolu. Elle est basée sur l'optimisation des composants utilisés et sur l'utilisation de matériaux synthétiques ultra résistants destinés aux pièces coulissantes. Elle offre l'avantage d'une vitesse de rotation homogène, peu importe la température externe.

Ultravid Trinovid Duovid Geovid
Objectif HD Oui Non Non Oui
Traitement AquaDura® Non (außer BL-Variante) Non Non oui
Lentilles à composés fluorés Oui Non Non Oui
High-Lux-System HLS® Oui Oui Oui Oui
Traitement multicouches HDC® Oui Oui Oui Oui
Double grossissement intégré Non Non Oui
Non
Corps Magnesium Magnesium Aluminium Aluminium
Diamètre de l'objectif 32 / 42 / 50 42 42 / 50 42 /56
Grossissement
7x / 8x / 10x / 12x
8x / 10x
8x+12x / 10x+15x
8x / 10x / 15x
Etanchéité jusqu'à 5 m Oui Oui Oui
Oui
Mise au point mini. env. 2,95 m env. 3,5 m env. 3,5 m env. 5,6 m
Télémètre intégré Non Non Non Oui

* Les informations décrites dans ce tableau ne concernent pas les jumelles compactes Leica Ultravid & Leica Trinovid