Leica
LEICA M9-P « Edition Hermès »
Un chef d’œuvre issu de la tradition.
Série spéciale limitée : LEICA M9-P « Edition Hermès »

Après le Leica MP et le Leica M7, c'est le troisième modèle spécial d'un système M qui a été créé en collaboration avec la célèbre maison parisienne Hermès. Le Leica M9-P « Edition Hermès » est proposé en édition limitée. Le nombre réduit d'exemplaires, le design produit exceptionnel et l'équipement de qualité, doté de nombreuses options, en font un véritable petit joyau à tout égard.

 

Une manufacture de très haut niveau

Le Leica M9-P « Edition Hermès », quintessence d'une longue tradition artisanale propre aux maisons Leica et Hermès. Le cuir manufacturé dans les ateliers Hermès a été posé à la main sur le corps du boîtier. Précision absolue : tel est le mot d'ordre qui sied à la fabrication de ce petit bijou.

 

Noblesse du gainage signé Hermès

L'édition spéciale Leica M9-P « Edition Hermès » est exceptionnelle en tout point. Le point fort : le veau Hermès « Veau Swift » couleur « ocre » qui orne le Leica M9-P. Le gainage Hermès, à l'origine de la coloration de cette édition spéciale, garantit une préhension parfaite. Ce cuir noble et souple est également utilisé pour la courroie de l'appareil.

 

Un design inimitable

Walter de'Silva a revisité les éléments extérieurs de l'appareil photo : capot, semelle, molettes de sélection et multifonction sans oublier le déclencheur. Pour servir une ligne pure, cette édition renonce au levier de sélection du champ de l'image et à la griffe porte-accessoire ainsi qu'à la signature Leica sur le dessus du capot. L'appareil photo est chromé argent, son objectif est anodisé couleur chromé. Une véritable prouesse de la manufacture Leica car les couleurs ne sont pas différenciables au plan chromatique. Pour parfaire le tout, tous les bouchons de protection sont en métal.

 
 
 

DISPONIBLE EN DEUX SETS :

Leica M9-P « Edition Hermès » Set 1

Le premier set du Leica M9-P « Edition Hermès », est disponible en 300 exemplaires dans le monde. Il comprend outre l'appareil photo, un objectif anodisé argent Leica Summilux-M 1:1,4/50mm ASPH.

Leica M9-P « Edition Hermès » Set 2

La série limitée Leica M9-P « Edition Hermès » Jean-Louis Dumas célèbre l'amitié entre l'ancien président de la maison Hermès et Leica Camera. Ce set comprend, en plus de l'appareil photo, un total de trois objectifs : un Leica Summicron-M 1:2/28mm ASPH., un Leica Noctilux-M 1:0,95/50mm ASPH. et un Leica APO-Summicron-M 1:2/90mm ASPH. Cet équipement photo est présenté dans un étui Hermès fabriqué à la main. En hommage à Jean-Louis Dumas, un album photos est inclus dans le deuxième set. L'album photos en deux volets présente un portefeuille varié d'images noir et blanc prises par Jean-Louis Dumas avec son appareil photo Leica M.