Leica
LEICA M
M comme Maillon fort.
Innovant par tradition.

Le nouveau Leica M est le plus innovant et polyvalent des appareils M jamais conçus dans la gamme du système M moderne. Il allie les possibilités de la technologie numérique moderne au système à visée télémétrique, amélioré en permanence durant des décennies: il est équipé d’un capteur plein format CMOS entièrement revu et corrigé à ultra-haute résolution, qui, avec son processeur ultra-performant et les légendaires objectifs M, permet d’obtenir des résultats de prises de vue exceptionnels. Avec le Live-View, les vidéos et de nouvelles méthodes de mise au point complémentaires, c'est l'appareil à viseur télémétrique Leica le plus polyvalent à ce jour, posant ainsi de nouveaux jalons.

 
 
 

Normandie, terre familière – en route avec le photographe de l’agence Magnum, Jean Gaumy

Ce n’est pas dans quelque pays lointain, mais bien dans son pays la Normandie que Jean Gaumy, photographe de l’agence Magnum habitué des voyages, s’est déplacé pour Leica Camera. C’est avec le nouveau Leica M qu’est né un « journal photographique » très personnel qui permet un regard familier, presque intime sur la région côtière et ses habitants.

 
 
 
 

Capteur 24 MP Leica Max pour une qualité d’image maximale

Le Leica M dispose d’un tout nouveau capteur CMOS très haute résolution plein format. Avec le processeur d’image, le capteur 24 MP Leica Max assure une qualité d’image exceptionnelle. Son design intelligent et l’architecture particulièrement plate des pixels permet à chaque pixel de collecter particulièrement beaucoup de lumière. Résultat : des photos d’une netteté époustouflante et une précision maximale des détails. Même avec des réglages ISO supérieurs à ISO 6400, le nouvel appareil M fournit des résultats d’une stabilité élevée d’images très détaillées. Et grâce à la nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD, l’impressionnante qualité d’image du Leica M est désormais aussi valable pour des sujets en mouvement.

Le nouveau capteur CMOS est conçu pour l’utilisation des objectifs Leica M et R sur le Leica M. Car avec le nouvel adaptateur R Leica M, la quasi-totalité des objectifs Leica R peut être utilisée avec le Leica M. Ainsi, il est possible de profiter des domaines d’application de la photographie R grâce au Leica M.

 

Processeur Leica Maestro rapide

Associé au processeur Leica Maestro, déjà éprouvé sur le système Leica S, le nouveau capteur plein format garantit une qualité maximale d'images et une vitesse optimale. Ainsi, les ingénieurs Leica conservent la parfaite maîtrise de tous les éléments de création de l'image, de l'objectif au fichier-photos, garantissant ainsi une qualité d'images d'un niveau exceptionnel. Il faut également souligner la faible consommation d'énergie des composants qui, alliée à la capacité élevée de la nouvelle batterie (ion lithium 1800 mAh) garantit une exceptionnelle autonomie.

 

Possibilités d’utilisation universelles grâce au Live-View et au viseur électronique

Le nouveau Leica M est le premier M à disposer des fonctions Live-View et Live-View-Focus. Le résultat de l'image peut être évalué précisément à tout moment en ce qui concerne la netteté, l'exposition et la couleur sur le grand écran haute résolution 3" , 920.000 pixels. Alliée aux objectifs performants Leica M et R, la nouvelle fonction Live-View offre de nouvelles possibilités d'utilisation allant bien au-delà de la photographie classique avec des viseurs télémétriques. Cela s'applique en particulier aux prises de vue macro ou celles faites au téléobjectif mais aussi aux prises de vue plus discrètes. La nouvelle fonction vidéo 1080p-Full-HD et les objectifs M et R permettent d'utiliser l'appareil dans de nouveaux domaines d'application.

La fonction Live-View peut aussi bien être utilisée avec des objectifs M que R. Les propriétaires d’objectifs R ont aussi la possibilité d’utiliser le viseur électronique Visoflex EVF 2 disponible en option. Ainsi, le Leica M peut être utilisé comme appareil photo reflex avec un adaptateur R, des objectifs R et un viseur, indépendamment de l’écran.

 

Boîtier robuste et tropicalisé

Conformément à la philosophie M, toutes les fonctions sont conçues pour une robustesse et durabilité absolues : Le capot et la semelle du Leica M sont fraisés dans des blocs de laiton massif. Le boîtier tout métal est fermé et se compose d'un alliage en magnésium ultra-résistant. Des joints spéciaux en caoutchouc protègent le boîtier contre la poussière et projections d'eau.

Le verre de protection de l'écran haute résolution se compose de verre Corning® Gorilla® Glass particulièrement robuste et résistant aux rayures. Autant d’atouts qui rendent le nouveau M particulièrement résistant et solide.

Toute les caractéristiques en un seul coup d'oeil:


- Image d'une qualité extraordinaire grâce au nouveau capteur développé LEICA MAX CMOS
- Live View et viseur électronique en accessoire
- Mise au point hautement précise et simple grâce aux possibilités complémentaires de mise au point ajoutées au LEICA M
- Numérique plein format avec la plupart des optiques LEICA R
avec le nouvel adaptateur M pour les optiques LEICA R
- Vidéo Full HD avec accessoire pour une prise de son de haute qualité (1080p)
- Sensibilité améliorée - Très faible bruit jusqu'à 6400 ISO
- Ecran haute résolution 3'', 920 000 pixels - verre Corning®Gorilla®
- 3 images seconde - processeur Maestro et stockage et grande mémoire tampon.
- Boîtier protégé avec des joints toriques contre poussière et projections d'eau
- Nouvelle batterie longue durée
- Mesure spot ou matricielle
- Nouvelle ergonomie et navigation au service de la simplicité et rapidité