Leica
LEICA M MONOCHROM
La fascination du Noir et Blanc en numérique.
L’avenir de la photographie en noir et blanc.

D'innombrables icônes de la photographie en noir et blanc ont été créées avec les appareils photo légendaires du système Leica M.

 

C'est l'entrée en scène d'un appareil photo qui repose sur cette tradition et permet enfin l'application numérique cohérente de la photographie monochrome authentique : le Leica M Monochrom. C'est le premier boîtier petit format numérique ayant été conçu sans compromis et uniquement pour les prises de vue en noir et blanc. Résultat : des images en noir et blanc « authentiques » nettes et dynamiques. Le M Monochrom est donc l'outil idéal pour tous les amoureux de la photographie en noir et blanc.

 
 
 

Journeying with the Leica M Monochrom - Magnum Photographer Sobol

Le photographe de l'agence Magnum Jacob Aue Sobol, maintes fois récompensé, a effectué un petit périple sur les voies de chemin de fer du Transsibérien et du Transmongolien pour Leica Camera. Avec un bagage : le nouveau Leica M Monochrom. Ici, vous en apprendrez plus sur ce voyage extraordinaire de Moscou à Pékin : Leica Camera blog .

 
 
 

Netteté incomparable

Avec une résolution totale de 18 mégapixels, le Leica M Monochrom offre des images 100 % plus nettes que des capteurs de couleur. Comme son capteur ne « voit » aucune couleur, une luminosité réelle est atteinte pour le moindre pixel. Cela signifie que le capteur fournit directement un « véritable » cliché en noir et blanc. En association avec la capacité de reproduction exceptionnelle des objectifs Leica et l'adéquation parfaite du capteur avec le système M, on obtient des photos d'une netteté exceptionnelle et d'une brillance naturelle dans une qualité d'image incomparable.

 

Contrôle absolu de l'image

Le Leica M Monochrom enthousiasme les utilisateurs exigeants grâce à un histogramme des données brutes pour contrôler précisément les valeurs tonales. Contrairement aux histogrammes habituels, celui-ci représente les données brutes, pures et non traitées. L'affichage « Clipping » paramétrable permet de corriger et optimiser l'exposition précisément.

Par pression d'un bouton, les images du M Monochrom sont fournies avec les tons caractéristiques des clichés analogiques en noir et blanc (sépia, ton froid ou sélénium). À cet égard, il suffit d'enregistrer l'image au format JPEG et de sélectionner le type de ton souhaité, facilement et commodément, sans avoir à retravailler dessus.

 

Monochrom Workflow

De plus, les clients Leica M Monochrom peuvent télécharger gratuitement l'ensemble de logiciels Adobe® Photoshop® Lightroom® 4 ainsi que Nik Software Silver Efex Pro™.
Silver Efex Pro 2™ est convaincant par ses outils uniques et performants, inspirés d'une chambre noire, afin de produire des clichés en noir et blanc de grande qualité. Silver Efex Pro 2 émule plus de 20 types de films noir et blanc différents afin de recréer le noir et blanc classique des films. L'émulation de chaque film est basée sur l'analyse détaillée de plusieurs rouleaux de chaque type de film. On obtient ainsi la reproduction précise de vos films préférés d'ISO 32 à ISO 3200.

Leica Monochrom Prints - service exclusif pour les clients M Monochrom

En collaboration avec le laboratoire photo WhiteWall, le Leica Monochrom Printservice offre aux clients la possibilité de faire réaliser des tirages en noir et blanc exclusifs de leurs prises de vue. Les images numériques du Leica M Monochrom sont exposées sur du véritable papier photo baryté. Grâce au développement en processus argentique classique avec chimie humide, ces tirages et les tirages manuels de photos analogiques sont presque indiscernables.