Leica
LEICA M-E
La quintessence de la photographie avec un viseur télémétrique.
‘M’ fascination.

Depuis le lancement du système à viseur télémétrique en 1954, les appareils Leica argentiques étaient l'outil de travail parfait pour les photographes souhaitant capter la fascination d'un instant, d'une manière discrète et silencieuse. Naturellement avec une qualité sans compromis.

C'est essentiellement le Leica M-E qui incarne la philosophie du système M à l'état pur : il se concentre sur les fonctions photographiques essentielles. Tout en étant d'une utilisation facile et intuitive. Il compte parmi les appareils numériques plein format les plus compacts et utilise les objectifs parmi les meilleurs au monde - Un appareil, conçu pour découvrir la fascination du « M ».

 

 

Silencieux, discret, compact et concentré sur l’essentiel

Sa discrétion et son silence sont les points forts du système M. L’obturateur du Leica M-E travaille très silencieusement. L'association boîtier et objectif est plus compacte qu’aucun autre système de boîtiers plein format: C’est pourquoi il est fréquent de ne pas remarquer le photographe utilisant le système M car il se fond dans la scène.

 
 
 

La concentration sur l'essentiel fait partie de la philosophie du système M. Ainsi, le Leica M-E ne propose pas volontairement toutes les possibilités techniques, et se limite aux fonctionnalités nécessaires d'un point de vue photographique. En font partie la mise au point manuelle caractéristique du système M via le viseur et la bague de mise au point de l'objectif. Mais également la possibilité de régler manuellement ou automatiquement le temps d'exposition.

 

Une qualité d’image sans concession

Le Leica M-E dispose d’un capteur CCD plein format haute résolution de18 millions de pixels. Le capteur éprouvé est parfaitement adapté à l’utilisation avec le système M très compact et ses objectifs performants. La disposition particulière des microlentilles rend cet appareil tolérant aux rayons lumineux obliques et garantit ainsi une exposition uniforme et une netteté optimale, même sur dans les angles de l’image. Le renoncement au filtre passe-bas habituellement courant réduit la nécessité d’un traitement numérique, conférant à l’image un naturel exceptionnel.

 

Design M classique

Des formes claires et fonctionnelles confèrent au Leica M-E un caractère vraiment intemporel. Son design représente également la quintessence du système M. Le capot et la plaque du fond sont vernis de gris anthracite de façon discrète et quasiment invisible. Le design du boîtier est clair et concentré et le revêtement en cuir assure une bonne prise en main. Le son mécanique mais peu bruyant du déclencheur rappelle que cet appareil M est lui aussi un chef-d’œuvre de fabrication artisanale.