Leica
LEICA X2 EDITION PAUL SMITH
Le pur bonheur du design.
Paul Smith pour Leica.

Qui dit que points et rayures ne s’accordent pas ? Le Leica X2 Edition Paul Smith limité à 1 500 exemplaires offre sans doute la meilleure preuve d’un mariage harmonieux.

 

Le bonheur est toujours au rendez-vous quand le designer apporte sa touche particulière aux classiques, comme le montre encore le Leica X2. Dans une édition exclusive, il unit le design allemand au design britannique, la tradition allemande à la tradition britannique, et précisément le point rouge aux rayures très colorées. Tous deux de véritables signes distinctifs : Car tout comme le Leica, reconnaissable à son point rouge, Paul Smith est surtout connu pour ses célèbres rayures colorées.

 

Ces rayures populaires se retrouvent aussi dans le design du modèle spécial Leica X2 : dans le joyeux orange sur le capot de l’appareil photo, dans le légendaire « racing green » du gainage cuir et dans le jaune lumineux de la semelle du boîtier. Outre la combinaison rafraîchissante et originale de couleurs, l’ampoule gravée sur le flash intégré escamotable s’impose comme un autre point fort du design de l’appareil.

« La photographie me tient vraiment à cœur. »

Paul Smith est considéré comme le plus célèbre créateur de mode de Grande-Bretagne. Mais, depuis longtemps déjà, le designer ne se consacre plus exclusivement à l’univers de la mode. Des bouteilles à la porcelaine aux skis ou même aux voitures en passant par le mobilier et les tapis : les créations de Paul Smith apportent des touches de couleurs partout sur la planète.

Voyez par vous-même que Paul Smith est tout aussi rafraîchissant que ses designs, et apprenez quand il s’est découvert une passion pour la photographie et ce qui relie ce designer, nommé chevalier par la reine, à Leica.

 
 
 

L’édition limitée comprend, outre l’appareil photo, aussi les accessoires dessinés par Paul Smith. En font partie un étui de protection pour appareil photo et une courroie, tous deux en cuir de vachette couleur taupe, ainsi qu’une chiffon optique portant le label « Paul Smith for Leica ». Le Leica X2 Edition Paul Smith n’est que du plaisir à l’état pur, et ce, dès l’ouverture de l’emballage. C’est pourquoi la série spéciale est parfaitement peaufinée par un emballage spécialement désigné . Leica X2 Edition Paul Smith – le bonheur du design.

Vous souhaitez découvrir encore d’autres photographies au sujet du célèbre designer ? Alors consultez notre blog Leica et laissez-vous inspirer par ses prises de vue.

En savoir plus sur les Leica X2