Leica
Livraisons au compte goutte du Leica M-System

18.06.2013

Depuis son introduction à la photokina 2012, le nouveau Leica M est très populaire. Le très grand nombre de commandes confirme son extraordinaire succès qui dépasse toutes nos attentes, avec pour conséquence inévitable d'augmenter les délais de livraisons.

Markus Limberger, COO de Leica Camera AG: ‘ Nous sommes désolés de ces délais et espérons que vous comprendrez la situation actuelle. Soyez assuré que nous déployons tous nos efforts et investissons beaucoup de temps pour augmenter durablement nos capacités de production, en respect total avec la charte de qualité Leica. En dépit de la très forte demande, en particulier du nouveau Leica M, la qualité de nos produits et la haute précision de la production suivent nos hauts standards. '

La raison la plus significative de cette longue attente est le processus de fabrication Leica sans compromis. Comme tous les autres produits, le Leica M est manufacturé et assemblé d'après un processus manuel élaboré qui doit satisfaire les exigences les plus rigoureuses que sont la technologie de précision, l'attention minutieuse et la qualité. Chaque Leica M est un produit manufacturé dans les plus petits détails et ne peut quitter l'usine qu'après avoir été testé, vérifié et ajusté jusqu'à que sa finition soit impeccable et ses perfomances garanties, et remplisse tous les critères de haute qualité sur lesquels la réputation Leica est fondée. Le respect de la précision et de la qualité sont au coeur des principes de la manufacture Leica depuis plus d"un siècle. La pérennité, la fiabilité et les valeurs transmises par les produits Leica ont fortement contribué à la création de la légende Leica.

Pour que nous puissions continuer à maintenir les normes de qualité sans compris et réduire les délais de livraison, Leica Camera AG augmente actuellement de manière significative ses capacités de production, à la fois en embauchant et formant des spécialistes, et en construisant une nouvelle usine ultra-moderne qui sera inaugurée en 2014 à Wetzlar avec des installations permettant de répondre à la demande de production. L'ensemble de ces mesures soulagera les processus de production et contribuera considérablement à réduire les temps de livraison.