Leica
500 Ferrari contre le Cancer
Une manifestation caritative

17.06.2013

Depuis 4 ans, Leica Camera participe à l'évènement caritatif Sport et Collection, 500 Ferrari contre le Cancer, au Circuit du Val de Vienne, au Vigeant dans la Vienne.

D'une idée lancée il y a presque 20 ans, est née une très belle concentration des plus belles voitures qui nous font rêver. Nouvelle Maserati, Porsche configurée pour le circuit, Aston Martin, une vitrine de voitures américaines. Et bien entendu toute une collection de Ferrari les unes à côté des autres, datant des années 50 à nos jours.

Le tout, pour la bonne cause, car une partie des fonds récoltés est reversée chaque année, au profit de la lutte contre le Cancer, pour financer les nouveaux investissements du CHU de Poitiers. La région Poitou-Charentes soutient Sport et Collection, et Jean-Pierre Raffarin nous a fait l'honneur d'être parmi nous.

Leica Camera France s'est associée à cette manifestation, à travers deux espaces privilégiés. Le premier dédié à la découverte de la marque. Le second disposant d'un studio de prise de vues pour les personnes souhaitant se faire photographier avec une Ferrari coupé Ghia 195 S de 1951, pour la somme de 10 € reversés au profit de la lutte contre le cancer. Enfin dans le cadre de la vente aux enchères, Leica Camera offre un LEICA X2 et son étui, un Leica D-Lux 6 avec étui et une paire de jumelles Leica Trinovid.

Pour les amoureux de belles carrosseries et de mécaniques d'exception, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. A l'année prochaine pour la 20ème Edition en 2014.