Leica
Précaution pour tous les Leica M (type 240)
Livrés avant le 5 Avril 2013

24.04.2013

Leica Camera AG reconnait la fragilité des œillets de fixation de la courroie sur certains Leica M (type 240) livrés avant le 5 Avril 2013. Nous avons déterminé que ces cas ont été causés par un défaut d'assemblage qui a eu lieu dans la ligne de production du Leica M. Seuls les Leica M expédiés avant le 5 avril sont concernés.
Après avoir identifié ce défaut, nous avons immédiatement résolu la question au niveau de la production. Nous sommes profondément désolés.

Que faire maintenant?

Pour les propriétaires non enregistrés:
Si vous n'avez pas encore enregistré votre caméra à http://www.owners.leica-camera.com. Le moyen le plus rapide est de le faire vous-même en présence de votre client. Alternativement, vous pouvez appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 6442 208 638 (disponible 24h) ou envoyez un courriel à typ240@leica-camera.com.

Pour les propriétaires enregistrés:
Si vous avez déjà enregistré votre Leica M (Typ 240) dans l'Espace clients Leica, vous serez contactés par Mail dans les prochains jours et informés si votre appareil doit être vérifié ou non.

Quel Suivi?

Leica Camera vous contactera avec des informations détaillées sur la nouvelle procédure dans les prochains jours. S'il vous plaît, n'envoyer pas l'appareil photo à moins d'avoir été en contact avec Leica Camera en premier.

Si vous avez d'autres questions, nous avons abordé certains d'entre elles sur la page suivante et nous avons aussi aussi une FAQ ouvert sur le forum des utilisateurs Leica http://www.l-camera-forum.com/short/faqlug où nous allons répondre à toutes les questions supplémentaires.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Leica Camera AG

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment puis-je savoir si mon appareil photo est concerné?

Ce problème concerne uniquement les Leica M (Typ 240) expédiés avant le 5 Avril 2013. Les modèles expédiés après cette date ne sont pas concernés par ce problème.
Aucun autre modèle d'appareils photo Leica n'a été touché. Si vous n'êtes pas sûr que votre appareil ait ce défaut, vous pouvez appeler notre service d'assistance téléphonique au +49 6442 208 638 (disponible 24h) ou envoyer un email à typ240@leica-camera.com avec le numéro de série de l'appareil. La meilleure manière et la plus rapide pour savoir si votre appareil photo a été affecté est de vous inscrire et nous vous contacterons.

A quel moment mon appareil photo sera-t-il vérifié?

Les clients enregistrés seront contactés avec l'échéancier proposé pour la vérification.
Si le projet de délai ne correspond pas à votre emploi du temps personnel, une solution individuelle peut être organisée.

Est-ce que le défaut se manifeste subitement, ou les œillets deviendront-ils progressivement plus lâche ?

Les œillets ne devraient pas bouger à l'intérieur. Si vous remarquez un mouvement, la prudence est de rigueur.
Si vous n'êtes pas sûr alors il est préférable de nous contacter.

Les œillets sur mon appareil photo semblent être bien en ce moment, mais peuvent ils se desserrer avec le temps?

Oui, il est possible que le mouvement et la secousse d'utilisation quotidienne puissent conduire à l'assouplissement des œillets. Encore une fois, il est préférable de nous contacter pour confirmer si votre appareil photo est concerné.

Puis-je fixer les œillets moi-même?

Non, les œillets sont fixés à l'intérieur du boîtier de l'appareil. Vous ne devez pas tenter de les consolider vous-même.

Qu'advient-il si mon Leica M (type 240) est endommagé à cause d'œillets détachés?

Si votre appareil photo et / ou votre optique ont été endommagés en raison de ce défaut, nous les remplacerons gratuitement.

Mon appareil doit-il être réparé immédiatement ou la réparation peut-elle se faire à une date ultérieure?

Vous pouvez avoir votre appareil réparé à une date ultérieure, mais nous vous suggérons fortement de l'avoir fait plus tôt possible pour éviter tout dommage supplémentaire.

Combien de temps vais-je rester sans mon appareil photo?

Nous allons travailler très dur pour obtenir les appareils affectés, les réparer, et les rendre à leurs propriétaires aussi rapidement que possible.
Pour ce faire et éviter tout retard, nous allons traiter les Leica M successivement. Une fois que nous recevrons l'appareil, les réparations nécessaires seront effectuées dans un délai de 24-48 heures.

S'il vous plaît, prenez note que selon la distance de l'usine en Allemagne, le retour et envoi des appareils peuvent prendre un certain temps.

J'ai besoin du retour de mon appareil photo à une certaine date, puis-je demander de le faire réparer avant?

Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour que votre appareil soit réparé et retourné à la date que vous demandez. Nous vous tiendrons informés de la date de retour prévue.

Puis-je emmener mon appareil photo dans un centre de réparation Leica près de chez moi au lieu de le renvoyer en Allemagne?

Actuellement, ces réparations ne peuvent être qu'effectuées par le Customer Care à Solms, en Allemagne.