Leica
Les castors en Europe.
Découvrir, observer et comprendre.

L'Association allemande pour la protection de la nature (NABU) et plus particulièrement sa section locale de Stendal, propose en collaboration avec le Centre écologique et naturaliste (ZÖNU) de nombreuses visites guidées dans les biotopes composés essentiellement des plaines inondables de l'Elbe, à proximité de la ville de Tangermünde. L'un des principaux centres d'intérêts de ces visites est le castor.

Le département des produits d'observation Leica soutient le travail d'information et de sensibilisation du NABU et du ZÖNU, en mettant des jumelles et des longues-vues à disposition des guides afin de faciliter l'observation des castors. Les personnes intéressées par ce gros rongeur peuvent découvrir le site à pieds, à vélo ou en embarcation, pour plonger au cœur du réseau hydraulique plus que centenaire, classé en réserve de la biosphère. Des sentiers de découverte et des tours d'observation, permettent des observations inoubliables.

 

Pour obtenir plus d'information sur les activités du NABU et du ZÖNU, vous pouvez vous adresser à: NABU-Infostelle/Landschaftswacht, Rathaus Werben, Am Markt 1, 39615 Werben/Elbe, téléphone 00 49 39393/5252.