Leica
Centre d’information sur les grues cendrées de Gross Mohrdorf.
Le rendez-vous des ornithologues sur les rivages de la Mer du Nord.

Sur les rivages de la Mer du Nord, entre les îles de Rügen, de Bock et la presqu'île de Zingst, se trouvent les plus grandes zones de repos pour les grues cendrées d'Europe occidentale. Deux fois par an, les grands échassiers s'arrêtent ici pour reprendre des forces avant de poursuivre leur voyage. C'est le moment idéal que choisissent les amateurs de nature, pour venir observer un spectacle inoubliable.

L'automne est la meilleure saison pour venir découvrir le centre d'information de Groß Mohrdorf. En effet, on peut y observer jusqu'à 40 000 grues qui y séjournent durant trois mois dans les plaines environnantes. Les vols de grues envahissent l'espace et leurs cris donnent une atmosphère très particulière à toute la région. Pour tous ceux qui viennent découvrir l'endroit, le clou du spectacle consiste à observer un coucher de soleil devant lequel passent des milliers de grues qui rejoignent les zones de repos nocturnes.

Bien entendu, la visite du centre est intéressante toute l'année. Une exposition permanente permet de mieux faire connaissance avec cet oiseau, des panneaux didactiques, des projections de films et des posters délivrent tous les secrets de la vie des grues. Les visiteurs y apprennent où se rendre pour voir un maximum d'oiseaux et peuvent suivre la migration de près. Des visites guidées et expositions thématiques viennent compléter le programme.

Le centre d'information sur les grues cendrées est équipé de jumelles et de longue-vues Leica, avec lesquelles les guides et les visiteurs peuvent observer les échassiers à fleur de plumes.

Plus d'informations sur http://www.kraniche.de/.