Leica
Galeries
Les expositions photo Leica dans le monde

Les galeries Leica dans le monde

La première galerie Leica a ouvert ses portes en 1976 à Wetzlar (elle se trouve aujourd'hui à Solms). D'autres ont suivi, à New York, Tokyo, Prague, Francfort, Melbourne, São Paulo, Vienne. Elles exposent les œuvres de photographes internationaux qui ont été réalisées avec des appareils Leica ou primées dans le cadre d'un projet culturel Leica.

GALERIE DE FRANCFORT

La galerie Leica à Francfort présente depuis 2004 un programme varié allant de la photographie de reportage au travail artistique de photographes Leica reconnus.

GALERIE DE NEW YORK

La Leica Gallery, qui a organisé plus de 115 expositions, est un haut-lieu new-yorkais du photojournalisme classique et contemporain.

GALERIE LEICA A SALZBOURG

Le programme des expositions de la Galerie Leica qui a ouvert à Salzbourg en Mars 2008 est centré sur la photographie d'art et le photo-reportage.

GALERIE DE SOLMS

La galerie, installée dans le foyer de l’usine de Solms, propose aux visiteurs et au personnel des expositions mensuelles sur les thèmes les plus variés.

GALERIE DE TOKYO

Dans le centre-conseil Leica Ginza de Leica Camera Japon, un salon photo perpétue depuis avril 2006 la tradition de la galerie Leica de Tokyo.

GALERIE DE VIENNE

La galerie Leica de Vienne a été inaugurée en 2001 dans le cadre du projet WestLicht – Schauplatz für Fotografie.