Leica
Collaboration entre Leica et FCDA
Leica et FCDA présentent des essais vidéos composés par de fameux photojournalistes

Leica et FCDA - Centrer sur le présent

Leica présente avec fierté une série d'essais multimédia indépendants documentant la transformation politique et sociale que connaît actuellement l'Amérique. Le cœur de la collaboration avec FCDA porte sur les séjours personnels de journalistes et de photographes déjà bien établis, lors de leurs voyages à travers les États-Unis où ils photographient en utilisant les tout derniers équipements Leica.

« Facing Change: Documenting » (FCDA), fondé en 2009 par Lucian Perkins et Anthony Suau, tous deux photographes lauréats du Prix Pulitzer, est un collectif à but non lucratif regroupant des photographes et écrivains engagés, qui produit et publie sur des aspects peu documentés de questions centrales touchant l'Amérique, tout en soulignant les efforts des individus et des organisations pour générer des changements positifs. En se concentrant sur la diversité de l'Amérique, FCDS couvre les problèmes les plus urgents incluant la santé, l'immigration, la crise de l'immobilier, l'obésité et la guerre contre le terrorisme.

Les résultats : une collection impressionnante de descriptions visuelles et textuelles, accessibles via une plate-forme en ligne innovante permettant un dialogue direct avec les histoires et les problèmes de l'Amérique. FCDA publie son travail par le biais d'une plate-forme en ligne multimédia : www.facingchange.org .

Nous vous invitons à suivre les séries, à apprendre des photographes et découvrir leurs expériences personnelles.